Vous avez donc acheté une nouvelle voiture. Maintenant, comment savoir quel type d’ampoule acheter ? Il existe différents types d’ampoules, comme les ampoules H1, H3, H4, H7, H11, HB3 et HB4. Vous devez également connaître la puissance et la couleur de la lumière émise par chaque ampoule. Lisez la suite pour savoir comment choisir la bonne ampoule pour votre voiture.
Ampoule H1, H3, H4, H7, H11, HB3 et HB4
Sommaire
Les différents modèles de voitures utilisent différents types d’ampoules, et il en va de même pour les phares. Bien que les ampoules H1 et H7 se ressemblent, elles sont de types différents. Chaque type d’ampoule a un culot unique et nécessite une puissance différente pour fonctionner correctement. Pour vous assurer que vous utilisez la bonne ampoule, consultez votre manuel du propriétaire ou un chercheur d’ampoules sur Internet. Mais pour améliorer aussi la visibilité il possible d’effecteur une rénovation des optiques de phares avec un produit rénovateur. Couplé avec des bonnes ampoules Philips H7 vous aurez une très bonne vision la nuit.
3 000 à 12 000 K
La température de couleur des phares de votre voiture détermine si vos ampoules sont brillantes ou faibles. Les Kelvins sont une mesure de la température de la lumière, et les ampoules avec des Kelvins plus faibles ont une lumière plus jaune que celles avec des K plus élevés. Les ampoules de phares halogènes d’origine ont une température de couleur de 3200K. Plus la température de couleur est élevée, plus la lumière est brillante et blanche.
Puissance en watts
La puissance d’une ampoule de voiture est mesurée en kelvins. Une valeur kelvin plus élevée signifie une lumière plus brillante, ce qui est important en termes de sécurité et de légalité. Il n’est pas toujours possible d’installer des ampoules de forte puissance dans une voiture. Si vous n’êtes pas sûr de la puissance en watts d’une ampoule de voiture, vous devez d’abord vérifier la puissance du voltmètre. On peut trouver un voltmètre dans n’importe quel magasin automobile.
Couleur de la lumière
La couleur des feux de voiture a été largement normalisée par une convention de longue date, la Convention de Genève de 1949 sur la circulation routière. Ces conventions exigent que les feux orientés vers l’arrière émettent une lumière rouge, une lumière ambrée, une lumière blanche ou une lumière jaune sélective. Toutes les autres couleurs ne sont autorisées que sur les véhicules d’urgence. Toutefois, dans les pays qui n’ont signé aucune de ces conventions, les spécifications relatives aux couleurs des feux de voiture varient. C’est notamment le cas des clignotants et des feux de position latéraux, qui doivent être d’une couleur particulière.
La température de couleur d’une ampoule de voiture est mesurée en Kelvins. Plus l’indice Kelvin est faible, plus la lumière est chaude. Un indice Kelvin plus élevé produit une lumière plus froide. Un indice Kelvin élevé signifie que la lumière est plus proche du bleu. Les ampoules au xénon ont un indice Kelvin élevé et produisent plus de lumière bleue que l’ampoule de voiture moyenne. Si vous souhaitez que les phares de votre voiture soient plus bleus, envisagez de passer à des lampes à décharge haute intensité.