Jusqu’à présent, vous vous êtes peut-être demandé à quel point une Tesla était fiable. Il y a eu de nombreuses plaintes concernant le Model 3 et le Model S et même un rappel pour certains véhicules. L’entreprise a également eu des problèmes avec les portes extérieures et le chargement, les airbags et la direction. Et, ce qui est le plus préoccupant – à quel point une Tesla est-elle fiable ? Selon Which ?, aucun des anciens modèles n’a reçu plus d’une étoile. Mais, cela pourrait changer bientôt.
Modèle 3
Sommaire
La Model 3 a presque trois ans maintenant en Australie, et les propriétaires ont déjà parcouru plus de 150 000 kilomètres. Alors, à quel point est-elle fiable ? De nombreux propriétaires sont surpris par la fiabilité de la voiture et ses faibles coûts de fonctionnement. Alors, à quel point une Tesla Model 3 est-elle fiable ? Nous allons le découvrir. Commençons par examiner les performances et la fiabilité de la voiture elle-même. Si vous envisagez d’en acheter une, lisez la suite pour savoir ce que vous devez attendre de votre nouvel achat.
Modèle S
La fiabilité de la Tesla Model S est un sujet brûlant et on en parle souvent dans l’actualité automobile, de nombreux conducteurs affirmant que c’est l’une des voitures les plus fiables du marché. Toutefois, le dossier de fiabilité du constructeur automobile n’est pas aussi bon que celui de certaines autres marques haut de gamme. La NHTSA étend son enquête sur la fiabilité de la voiture, ce qui pourrait entraîner un rappel obligatoire. Des documents de l’agence indiquent qu’environ 159 000 véhicules sont concernés. Cependant, Tesla n’est pas le seul constructeur automobile à avoir des problèmes avec ses véhicules.
Modèle Y
Consumer Reports a qualifié la fiabilité de la Tesla Model Y de « bien pire que la moyenne ». Le rapport a étudié plus de trois cent mille véhicules de 2000 à 2020, et a utilisé les données pour attribuer la note de fiabilité. La Model Y a obtenu une mauvaise note dans trois catégories : matériel et intégrité de la carrosserie, peinture et garniture, et fiabilité générale. Malgré la faible fiabilité globale, les propriétaires du modèle Y ont signalé de nombreux problèmes esthétiques, notamment des panneaux de carrosserie mal alignés et une peinture mal assortie. Un propriétaire a rapporté avoir trouvé de la poussière incrustée dans la peinture.
Modèle X
Si vous êtes intéressé par l’achat d’une nouvelle voiture, vous vous demandez peut-être si une Tesla Model X est fiable. Les avis sur le Model X sont mitigés, et les évaluations des consommateurs sont mitigées. Bien qu’elle possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes – comme la conduite autonome, le freinage par régénération et une autonomie impressionnante – de nombreux consommateurs sont déçus par le manque de fiabilité et de service à la clientèle. En outre, l’entreprise est notoirement difficile à joindre, et les réparations prennent une éternité.
Modèle S 2020
La Tesla Model S a été un succès auprès des propriétaires, mais il y a quelques plaintes concernant la qualité de construction. Bien que ses unités d’entraînement et ses batteries soient connues pour être très fiables, les réparations après la garantie ont un prix élevé. Bien que Tesla ait fait l’objet d’un certain nombre de rappels, les voitures elles-mêmes ont pu être conduites sur des centaines de milliers de kilomètres. Malgré une pléthore de plaintes, la plupart des problèmes de la Model S sont mineurs et n’affectent pas la conduite du véhicule.
Modèle S 2021
La Model S est l’une des meilleures nouvelles voitures à arriver sur le marché, mais dans quelle mesure est-elle fiable ? Consumer Reports a attribué au modèle 2021 une note de fiabilité lamentable en novembre 2020. Le rapport citait des problèmes signalés par les conducteurs sur diverses parties du véhicule. Cependant, la voiture a obtenu de bons résultats aux tests de collision de la NHTSA, obtenant cinq étoiles pour les tests de collision frontale, de collision latérale et de renversement.
Modèle S 2024
Quelle est la fiabilité d’une Tesla Model S 2021 ? Consumer Reports n’a attribué une note de fiabilité élevée à aucun des véhicules de Tesla. En fait, il n’a recommandé qu’un seul modèle pour 2024. Il affirme que la Model S fait partie des voitures les moins fiables aux États-Unis, mais la société a également sorti quelques modèles mis à jour avec une meilleure fiabilité. Nous allons examiner de plus près les performances et la fiabilité de la Model S 2021 dans cet examen.